Parrain, marraine, quoi offrir à un baptême ?

Si la médaille de baptême reste l’incontournable traditionnel des cadeaux qu’un parrain et une marraine offrent à l’occasion d’un baptême ou d’une cérémonie civile, il existe de nombreux autres bijoux que l’on peut offrir. Cadeaux de famille vous livre ses meilleures idées !

En haut des ventes, la fameuse médaille de baptême en or jaune assortie de sa chaîne.

Mais certains jeunes enfants ont déjà une médaille de baptême provenant de la famille, d’une grand-mère ou d’une tante. Dans ce cadre, le parrain ou la marraine pourra offrir une chaîne en or assortie pour que l’enfant puisse la porter le jour de son baptême. N’oubliez pas qu’il est possible également de faire regraver une médaille de famille au nom du nouveau baptisé, ce qui est également une belle attention.

Certaines familles, plus éloignées des traditions, seront sensibles à ce que le parrain ou la marraine offre autre chose ou crée la surprise.

Voici quelques idées :

Le coffret de baptême :
Il est constitué principalement d’une timbale, d’un rond de serviette, d’un coquetier assorti et d’une cuillère d’enfant en métal argenté ou en argent massif gravé au prénom de l’enfant ; le coffret de baptême est un cadeau intemporel qui ravira l’enfant dès l’âge de 2 ou 3 ans et durera toute sa vie. Des couverts assortis à la cuillère d’enfant peuvent être offerts en plus pour compléter ce coffret.

Une variante à ce coffret, le coffret de pension est quant à lui composé d’une timbale, d’un rond de serviette et de couverts d’enfant.

La timbale seule reste également un très beau cadeau à offrir. De nombreux modèles existent et satisferont tous les goûts : classique, moderne, design, en métal argenté ou en argent massif… l’essentiel est que l’objet soit signé du prénom de l’enfant pour que ce cadeau reste le sien toute une vie.

Le set de couverts en argent constitue un très joli cadeau également. Il est constitué d’une fourchette, d’une cuillère de taille enfant : les premiers couverts d’une longue série future…

Enfin, le cadre en argent massif ou métal argenté est un magnifique cadeau à offrir à la famille de l’enfant avec sa photo de naissance, son faire-part ou encore une photo prise le jour de son baptême. Un objet de belle valeur pour durer également toute la vie.

“Quelque soit valeur financière que vous souhaiterez accorder au cadeau de votre filleul(e), ces bijoux ou objets revêtent une valeur inestimable, la valeur des sentiments et le symbole du lien durable que vous aurez désormais entre vous et votre baptisé.”